Le Maroc élit un membre au conseil exécutif de l’UNESCO pour une durée de quatre ans.

Le Maroc élit un membre au conseil exécutif de l’UNESCO pour une durée de quatre ans.

- in Art
اليونسكو

Le Maroc a été élu, vendredi, membre du Conseil exécutif de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) lors de la troisième et quarante-troisième session de la Conférence générale de l’organisation, se tenant à Samarcande, en Ouzbékistan.

Le Maroc a obtenu 146 voix, lui assurant un siège dans ce corps exécutif vital pour une durée de quatre ans, selon les confirmations du groupe marocain participant à Samarcande.

Le Conseil exécutif comprend 58 États membres et fonctionne sous l’autorité de la Conférence générale. Il est chargé d’examiner le programme de travail et le budget prévisionnel de l’organisation proposés par la direction générale, afin de garantir l’exécution des priorités stratégiques de l’UNESCO dans les domaines de l’éducation, de la culture, des sciences et de la communication.

Ces élections sont un témoignage de la reconnaissance internationale du rôle actif du Maroc au sein des organisations multilatérales, ainsi qu’une manifestation de l’engagement du Royaume en faveur du dialogue interculturel, de la promotion du savoir et du soutien à la coopération internationale.

Loading

You may also like

Le Parti de l’Authenticité et de la Modernité célèbre le cinquantième anniversaire de la Marche Verte lors d’une conférence nationale à Rabat.

Le Parti Authenticité et Modernité célèbre cinquante ans