Le premier de son genre au Maroc : Meknès accueille le premier stade dans le cadre du projet FIFA Arena.

Le premier de son genre au Maroc : Meknès accueille le premier stade dans le cadre du projet FIFA Arena.

- in Sport

La première école de ce type au Maroc, la Halima Saadia à Meknès, a été inaugurée le mercredi 5 novembre 2025, marquant l’ouverture du premier terrain dans le cadre d’une série de 1000 terrains que la FIFA a décidé d’établir dans plusieurs pays, au sein du projet FIFA Arena.

Ce terrain est le premier de trente prévus pour le Maroc et vise à fournir des espaces sportifs modernes au sein des établissements scolaires afin de promouvoir la pratique du football et de découvrir de nouveaux talents.

La cérémonie d’inauguration a été ouverte par des discours de représentants de la FIFA, de la Fédération Royale Marocaine de Football et du ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle et des sports, soulignant l’importance de cette initiative dans le cadre du partenariat entre le ministère et la FIFA. Il a été précisé que les terrains sont équipés d’une surface de gazon synthétique homologuée par la FIFA, offrant ainsi aux nouvelles générations des opportunités pour développer leurs compétences sportives et bâtir un avenir prometteur.

L’événement a vu la présence de personnalités sportives importantes, notamment les anciens internationaux Aziz Bouderbala, Miri Krimo et Mustafa Haddadi, ainsi que le directeur de l’Académie de la région de Fès-Meknès, le directeur régional de la direction de Meknès, des représentants d’institutions publiques et associatives, et des structures de la société civile, créant une atmosphère de soutien et d’engagement envers le football chez les jeunes.

You may also like

À l’occasion de la Marche verte, le Caïd de Tinghir inaugure un terrain de sport et un centre de santé rural.

Dans le cadre des célébrations du cinquantième anniversaire