Le Royaume-Uni et l’Union européenne réaffirment leur engagement en faveur d’un partenariat stratégique pour renforcer la sécurité et la stabilité en Europe.

Le Royaume-Uni et l’Union européenne réaffirment leur engagement en faveur d’un partenariat stratégique pour renforcer la sécurité et la stabilité en Europe.

- in International

La Royaume-Uni et l’Union européenne réaffirment leur engagement envers un partenariat stratégique pour renforcer la sécurité et la stabilité de l’Europe.

Le Royaume-Uni et l’Union européenne ont renouvelé leur volonté de renforcer leur partenariat stratégique et de solidifier leurs relations au bénéfice de leurs intérêts communs, a annoncé le gouvernement britannique mercredi dernier. Cette déclaration fait suite à un appel entre le Premier ministre britannique Keir Starmer et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, où les deux parties ont souligné leur désir d’avancer vers des relations « vastes et constructives » profitant aux deux côtés, tout en poursuivant l’exécution du programme convenu lors du sommet britannique-européen tenu à Londres en mai dernier.

Starmer a insisté sur l’importance de parvenir à des accords concrets pour le bénéfice des citoyens britanniques et pour renforcer la sécurité de l’Europe, soulignant que la coopération étroite entre les deux parties constitue un pilier de stabilité sur le continent.

La première réunion bilatérale depuis le départ du Royaume-Uni de l’Union européenne a permis d’établir une base de compréhension concernant des questions de paix, de sécurité et de stabilité en Europe, ouvrant la voie à un nouveau partenariat stratégique entre Londres et Bruxelles.

Dans ce contexte, les deux parties ont réaffirmé leur attachement aux valeurs communes et leur volonté de développer la coopération bilatérale face aux défis géopolitiques actuels dans le monde.

Loading

You may also like

Kénitra : Réunion pour renforcer la coordination régionale des hôpitaux et échanger des idées et des suggestions

Le mercredi 12 novembre 2025, s’est tenu le