L’Union des Jeunes Avocats de Kénitra salue la résolution de l’ONU et réaffirme son engagement à défendre l’intégrité territoriale.

L’Union des Jeunes Avocats de Kénitra salue la résolution de l’ONU et réaffirme son engagement à défendre l’intégrité territoriale.

- in Société

L’Union des jeunes avocats de la circonscription de Kénitra a exprimé sa profonde fierté pour les accomplissements réalisés par la diplomatie marocaine sous la haute direction du roi Mohammed VI. Elle a souligné que la reconnaissance internationale croissante de la souveraineté du royaume sur ses provinces sud représente une consécration d’un parcours national solide, alliant la vision royale éclairée à un large engagement populaire en faveur de la cause nationale.

Dans un communiqué publié le 31 octobre 2025, l’association a précisé que la question du Sahara marocain n’est pas simplement un dossier politique, mais une question d’existence et d’identité représentant le fondement de l’unité et de la stabilité du pays.

Elle a également insisté sur le rôle central des avocats marocains dans la défense de la justice de la cause nationale, tant sur les plans national qu’international, en mettant en avant la pertinence de la proposition d’autonomie comme une solution sérieuse et crédible, soutenue par un large consensus dans la communauté internationale.

Le bureau de l’association, présidé par Ilyas Harrouzi, a affirmé son engagement à poursuivre la mobilisation nationale et à participer à toutes les initiatives visant à défendre l’intégrité territoriale marocaine, tout en continuant à mener sa mission juridique, humanitaire et éthique pour ancrer les valeurs de justice et de dignité.

Le communiqué s’est terminé par le slogan : « Vive le Royaume du Maroc, uni de Tanger à Lagouira. »

Loading

You may also like

L’expert français Emmanuel Dubois : La décision du Conseil de sécurité, une victoire pour le Maroc et le début d’une nouvelle ère au Sahara

Le chercheur français Emmanuel DuPoix, directeur de l’Institut