Malawi réaffirme son soutien à la marocanité du Sahara et se félicite de la décision du Conseil de sécurité
La République du Malawi a réaffirmé, ce mercredi à Rabat, sa position claire et son soutien total à l’intégrité territoriale du Maroc. Le pays a salué l’adoption par le Conseil de sécurité des Nations unies de la résolution 2797, qui consacre le plan d’autonomie comme base pour parvenir à une solution politique au conflit artificiel autour du Sahara.
Cette position a été exprimée par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Malawi, le Dr George Chaponda, lors de discussions avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.
Au cours de ces pourparlers, le chef de la diplomatie malawite, en visite de travail au Maroc pour la première fois, a salué la résolution 2797 adoptée par le Conseil de sécurité des Nations unies. Cette résolution consacre, dans le cadre de la souveraineté marocaine, le plan d’autonomie proposé par le Royaume, le considérant comme une base sérieuse, fiable et durable pour parvenir à une solution politique au conflit autour du Sahara.



