Nouvelle ligne aérienne reliant Amsterdam à Rabat

Nouvelle ligne aérienne reliant Amsterdam à Rabat

- in Société

La compagnie aérienne Transavia a lancé une nouvelle ligne aérienne reliant Amsterdam à Rabat, en réponse à la demande croissante pour des vols entre les Pays-Bas et le Maroc.

La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle ligne a eu lieu à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam, en présence de l’ambassadeur du Maroc aux Pays-Bas, Mohammed Basri, et du directeur général de Transavia, Marcel de Nooijer.

Le vol inaugural a transporté 200 représentants des plus grandes agences de voyages néerlandaises et internationales, qui participeront à Rabat au congrès annuel de l’Association des agences de voyages néerlandaises (ANVR 2025), la principale organisation professionnelle du secteur du tourisme aux Pays-Bas.

Dans son discours, M. Basri a souligné que l’ouverture de cette ligne directe entre Amsterdam et Rabat illustre la solidité des relations entre le Maroc et les Pays-Bas, ajoutant qu’elle « contribuera à créer de nouvelles opportunités, à faciliter les échanges commerciaux et à encourager le tourisme ».

Le diplomate marocain a précisé que « cette nouvelle ligne représente plus qu’une simple ligne sur la carte aérienne, elle est un pont supplémentaire entre nos deux peuples, nos deux cultures et nos deux économies », exprimant sa fierté, en tant qu’ambassadeur, d’être témoin d’une nouvelle étape dans le partenariat maroco-néerlandais, qui reflète « l’engagement commun des deux pays envers l’ouverture, la communication et l’amitié ».

De son côté, M. de Nooijer a exprimé sa fierté d’accueillir Rabat dans le réseau de destinations de Transavia, affirmant que « cette démarche incarne notre rôle de pont entre les Pays-Bas et le Maroc ».

Il a expliqué que le lancement de cette ligne répond à la forte et stable croissance de la demande pour les voyages vers le royaume, ajoutant que la compagnie est en mesure de soutenir cette croissance de manière durable grâce à ses nouveaux Airbus A321neo, plus silencieux et économes en carburant.

Transavia est une filiale du groupe Air France – KLM et collabore étroitement avec l’Office national marocain du tourisme pour promouvoir le Maroc et la diversité de ses destinations touristiques. Cette expansion s’inscrit dans sa stratégie globale de développement, qui repose sur le renouvellement de sa flotte, le développement durable et le renforcement de sa présence internationale.

Au cours de la saison hivernale actuelle, la compagnie assurera environ 55 vols hebdomadaires entre les Pays-Bas, la Belgique et le Maroc, soit presque le double des vols programmés en 2023.

Transavia propose actuellement des vols vers neuf villes marocaines : Al Hoceima, Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Nador, Oujda, Tanger, et enfin Rabat.

La capitale marocaine, alliant modernité, tradition et hospitalité, s’intègre naturellement dans le réseau de Transavia au Maroc, avec un lien à Amsterdam par trois vols par semaine.

La compagnie néerlandaise enregistre une demande croissante pour le Maroc, en raison de son climat tempéré en hiver, ce qui est confirmé par les dernières données publiées par l’Association des agences de voyages néerlandaises, qui a classé le royaume parmi les destinations touristiques les plus prisées par les Néerlandais à la fin de l’été.

Le directeur de l’association, Frank Radstake, avait précédemment déclaré que « les réservations vers le Maroc avaient clairement augmenté durant le mois de septembre dernier, les clients néerlandais cherchant le soleil d’automne, et le Maroc étant le grand bénéficiaire de cet engouement ».

Loading

You may also like

Banjelloun : Le financement des infrastructures nécessite des outils flexibles et des investissements à long terme

Lors d’une discussion à Rabat, Mohammed Jamal Benjelloun,