Saisie de drogues chez deux adolescentes dans un collège à Sidi Ben Nour

Saisie de drogues chez deux adolescentes dans un collège à Sidi Ben Nour

- in Société

Une cellule de sécurité scolaire de la région de Sidi Bennour a arrêté deux adolescentes, élèves dans un collège, après les avoir trouvées en possession d’une quantité de haschich dans l’enceinte de l’établissement.

Selon des sources policières, cette intervention fait suite à une opération de contrôle routinier menée par les agents de la sécurité scolaire, qui a permis de saisir environ 25 grammes de haschich chez les deux élèves. Elles ont été immédiatement conduites au commissariat de la police régionale pour rédiger un procès-verbal.

Après avoir complété les premières démarches, le dossier a été transféré à la brigade de police judiciaire pour approfondir l’enquête sous la supervision du parquet compétent. Les investigations se poursuivent afin d’identifier les personnes qui pourraient avoir fourni la drogue aux mineures.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par les autorités pour protéger le milieu scolaire contre diverses formes de délinquance et lutter contre les réseaux de trafic de drogues ciblant les élèves. Cela se traduit par un renforcement de la présence sécuritaire dans et autour des établissements scolaires, ainsi que par l’activation de mécanismes de vigilance et de prévention.

Loading

You may also like

Lancement des consultations à Zagora pour la formulation de la nouvelle génération de programmes de développement territorial

La préfecture de la province de Zagora a