Accidents de la route : 36 personnes trouvent la mort

Accidents de la route : 36 personnes trouvent la mort

- in Société

Suivi

36 personnes ont perdu la vie, et 3109 autres ont été blessées, dont 122 gravement, lors de 2308 accidents de la route enregistrés dans les zones urbaines durant la semaine du 24 au 30 novembre dernier.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale attribue les principales causes de ces accidents, par ordre d’importance, à l’inattention des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’inattention des piétons, au non-respect des distances de sécurité, à la vitesse excessive, au non-respect des stops signalés par un panneau « Stop », à la perte de contrôle, au changement de direction sans signalisation, au changement de direction interdit, à la circulation dans le mauvais sens, à la conduite sur le côté gauche de la route, au non-respect des feux rouges, à la conduite en état d’ivresse, et aux dépassements inappropriés.

Concernant les opérations de contrôle et de répression dans le domaine de la circulation, la même source précise que les services de police ont enregistré 49 460 infractions, établi 7947 procès-verbaux envoyés au parquet, et perçu 41 513 amendes à l’amiable.

Le communiqué indique également que le montant total collecté s’est élevé à 9 millions 27 mille 250 dirhams, tandis que 4800 véhicules ont été mis en fourrière, 7947 documents ont été retirés, et 578 véhicules ont été immobilisés.

Loading

You may also like

Bourita reçoit le nouvel ambassadeur américain Duke Buchan pour discuter des moyens de renforcer le partenariat stratégique.

Suivi Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de