La Corée du Sud cherche à renforcer les liens commerciaux et les chaînes d’approvisionnement avec les pays africains.

La Corée du Sud cherche à renforcer les liens commerciaux et les chaînes d’approvisionnement avec les pays africains.

- in International

Le vice-ministre du Commerce sud-coréen, Park Young-sung, a annoncé aujourd’hui, lundi, que Séoul s’efforcera de signer des accords commerciaux avec les pays africains et de renforcer les liens dans les chaînes d’approvisionnement concernant les matériaux stratégiques et la fabrication.

Selon l’agence de presse coréenne Yonhap, lors de son discours d’ouverture au Forum Corée-Afrique sur la coopération commerciale et industrielle, Song a déclaré : « Face aux défis de l’environnement commercial mondial, la coopération entre la Corée et l’Afrique constitue un choix judicieux qui peut favoriser la croissance des deux parties et transformer les crises en opportunités. »

Le vice-ministre a également ajouté que « le gouvernement s’efforcera de manière proactive de signer des accords avec les pays africains et de renforcer la coopération dans les chaînes d’approvisionnement dans le secteur des matériaux et de la fabrication stratégiques. »

Environ 100 responsables des deux parties ont assisté au forum à Séoul, y compris des émissaires étrangers de 12 pays africains et des personnalités du monde des affaires, selon le ministère coréen du Commerce, de l’Industrie et des Ressources.

Loading

You may also like

Kaspersky révèle une montée préoccupante des menaces cybernétiques en 2025

Kaspersky a révélé, dans son rapport annuel Security