Le centre pénitentiaire d’Al Rejat 1 dément les allégations de grève de la faim du détenu (M.Z) et souligne qu’il bénéficie de tous ses droits.

Le centre pénitentiaire d’Al Rejat 1 dément les allégations de grève de la faim du détenu (M.Z) et souligne qu’il bénéficie de tous ses droits.

- in Société
محمد زيان

Le centre pénitentiaire de Laarjat 1 a publié un communiqué aujourd’hui, mercredi, en réponse aux allégations relayées par certains sites électroniques concernant la dégradation de l’état de santé du prisonnier (M.Z), qui aurait entamé une grève de la faim.

Le communiqué précise que la direction de l’établissement avait déjà fourni des éclaircissements le 24 novembre dernier concernant des accusations similaires, réaffirmant que le détenu en question ne mène aucune grève de la faim et qu’il reçoit régulièrement ses repas. Il est également en mesure d’acheter des produits alimentaires dans la boutique de la prison sans interruption. Dans le texte, il est rapporté que le prisonnier lui-même a déclaré qu’il n’a jamais exprimé son intention de commencer une grève de la faim, considérant cela comme un « abandon à la mort » et contraire à ses convictions religieuses.

Le même document souligne que la famille du prisonnier, accompagnée d’autres parties, continue de diffuser des « accusations fausses et malveillantes » sur son état de santé, dans le but de tromper l’opinion publique et d’influencer le cours des affaires judiciaires en cours, ignorant les dommages psychologiques et physiques que cela pourrait entraîner pour l’intéressé.

La direction de la prison a réaffirmé que le prisonnier (M.Z) bénéficie des soins médicaux nécessaires et jouit de l’ensemble de ses droits légaux, y compris le droit de recevoir des visites familiales, de communiquer avec son avocat et de rester en contact avec ses proches. Elle a également mis en garde contre les intérêts qui exploitent sa situation, les incitant à ne pas poursuivre des pratiques irresponsables et immorales.

Loading

You may also like

Bourse de Casablanca : Augmentation du chiffre d’affaires et investissements solides des entreprises cotées

Le chiffre d’affaires total des entreprises cotées à