Le film « 3 Dqaïq » fait son entrée dans les salles de cinéma marocaines avec un poids comique sous une forme nouvelle à partir du 17 décembre.
La scène cinématographique marocaine accueille son nouveau film, « 3 Dqaïq », une œuvre captivante qui mêle comédie et drame, réalisée par Said Ben Chika et produite par Perfect Sound Prod. Une avant-première est organisée le mardi 16 décembre au cinéma Megarama de Casablanca, en présence de l’équipe du film ainsi que de nombreux artistes, journalistes et passionnés du secteur cinématographique.
Le film, d’une durée de 100 minutes, raconte l’histoire d’Othmane, un simple distributeur dans un quartier populaire, qui découvre par hasard un appareil étrange contenant une application lui permettant de revenir trois minutes en arrière. Cette capacité inattendue va bouleverser sa vie, le confrontant à des épreuves humaines et émotionnelles difficiles, avant qu’il ne réalise que certaines décisions et destinées ne peuvent être corrigées, peu importe la force ou la seconde chance que l’on possède.
« 3 Dqaïq » est présenté en darija marocaine avec des sous-titres en français, dans une approche artistique astucieuse qui touche le quotidien de manière à la fois satirique et profonde, soulevant des questions essentielles sur le choix, le regret et les limites du contrôle sur son destin.
Le film met en vedette une pléthore de noms marquants du milieu artistique, dont Said Ben Chika, Tarik Bakhari, Souheil, Zhour Slimani, Neriman Saddad, Sara Fares, Mehdi Takito, Younes Benzakour, Zohra Sidik, Sidiq Makwar, Tami Jnah, Khadija Adli et Abdelhadi Benin.
L’avant-première est attendue comme un moment spécial pour célébrer cette nouvelle œuvre cinématographique et ouvrir le débat sur son expérience artistique et sa vision créative, en vue de sa projection dans les salles de cinéma nationales.





