Le ministre de l’Intérieur rappelle les délais d’inscription sur les listes électorales pour les chambres professionnelles.

Le ministre de l’Intérieur rappelle les délais d’inscription sur les listes électorales pour les chambres professionnelles.

- in Politique
انتخابات

Le ministre de l’Intérieur rappelle aux professionnelles et aux professionnels des secteurs relevant des chambres agricoles, des chambres de commerce, d’industrie et de services, des chambres d’artisanat ainsi que des chambres de pêche maritime, non inscrits sur les listes électorales professionnelles et remplissant les conditions légales requises, la nécessité de s’enregistrer dans les délais fixés par la loi.

Le communiqué précise que les concernés sont les professionnelles et les professionnels âgés de 18 ans révolus, ou ceux qui atteindront cet âge au 31 mars 2026. Il souligne que le délai légal pour soumettre les demandes d’inscription sur les listes électorales professionnelles s’achèvera le mercredi 31 décembre 2025.

Le ministre de l’Intérieur invite les professionnelles et les professionnels concernés à déposer leurs demandes d’inscription sur la liste électorale de la chambre à laquelle ils appartiennent, dans le délai imparti, auprès des bureaux de l’administration locale correspondant à leur lieu d’exercice professionnel.

D’autre part, le communiqué rappelle aux professionnelles et aux professionnels actuellement inscrits sur les listes électorales des chambres professionnelles, qui souhaitent transférer leur inscription d’une liste électorale à une autre, que ce soit pour changer de catégorie professionnelle ou d’organe électoral, ou pour passer d’une circonscription à une autre, ou d’une chambre professionnelle à une autre, ils doivent soumettre des demandes de transfert d’inscription auprès des bureaux de l’administration locale compétente.

Le ministre de l’Intérieur souligne que le dernier délai pour déposer les demandes de transfert d’inscription est la fin décembre de cette année. Il appelle les intéressés à respecter les délais légaux afin de garantir leur participation aux prochaines élections professionnelles.

Ce rappel s’inscrit dans le cadre de l’engagement à actualiser les listes électorales professionnelles et à permettre aux professionnelles et aux professionnels d’exercer leur droit à la représentation au sein des différentes chambres professionnelles.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Retrait des billets de banque anciens en circulation au Maroc avec possibilité d’échange jusqu’en 2030

Le retrait des billets de banque anciens du