Du 24 au 28 novembre 2025, le Club des officiers à Rabat a accueilli les travaux de la quatrième session d’un atelier s’inscrivant dans le cadre de la conférence « REGIONAL ENDEAVOUR 2025 », intitulée « Gestion des crises et des catastrophes naturelles ».
Cet atelier s’inscrit dans les efforts continus déployés par les Forces Armées Royales pour renforcer le partenariat militaire avec les alliés et développer les capacités opérationnelles communes. Cette activité fait partie d’une série d’exercices innovants que la commandement commun de l’OTAN à Naples met en place, conçus en fonction des besoins spécifiques de chaque partenaire pour améliorer la préparation et la coordination.
Les travaux de cet atelier ont porté sur des thématiques essentielles, incluant les principes de gestion des risques et la planification opérationnelle, ainsi que sur des activités pratiques simulant des situations réelles, dans le but d’augmenter le niveau de préparation commune face aux crises et aux catastrophes naturelles.
L’organisation de cet atelier au Maroc reflète le rôle de leader que jouent les Forces Armées Royales dans le soutien à la coopération multilatérale, affirmant ainsi l’engagement du Maroc à participer activement à la préservation de la sécurité et de la paix, tant sur le plan régional qu’international.





