Macron explore les opportunités de coopération à Abou Dabi

Macron explore les opportunités de coopération à Abou Dabi

- in International

Le président émirati, Sheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane, a rencontré aujourd’hui, dimanche, le président français Emmanuel Macron, en visite de travail à Abou Dabi, afin de discuter des relations historiques et stratégiques entre les deux pays.

Selon l’agence de presse des Émirats (WAM), Sheikh Mohammed ben Zayed a accueilli le président français lors d’une rencontre qui s’est tenue au Musée National de Zayed à Abou Dabi. Ils ont échangé des vœux pour la nouvelle année, souhaitant aux deux pays et à leurs peuples prospérité et bien-être.

Les deux parties ont abordé le parcours des relations historiques et stratégiques qui unissent les deux pays, tout en examinant les possibilités de les renforcer, notamment dans les domaines économique, d’investissement et culturel. Ils ont également discuté des énergies renouvelables, des technologies avancées, de l’intelligence artificielle et du développement durable, ainsi que d’autres aspects qui soutiennent la vision des deux pays en matière de développement et de prospérité.

Le président des Émirats a également organisé un déjeuner en l’honneur du président français et de la délégation qui l’accompagnait.

Plus tôt dans la journée, le président Macron est arrivé aux Émirats, où il a été accueilli à l’aéroport présidentiel d’Abou Dabi par Sheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dabi, ainsi que par plusieurs hauts responsables.

Loading

You may also like

La Banque mondiale accorde 4 millions de dollars au Maroc pour soutenir la transformation agricole et faire face aux effets du changement climatique.

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a