Les prix de l’or se sont stabilisés aujourd’hui, jeudi, soutenus par des indicateurs suggérant une approche accommodante de la Réserve fédérale américaine (banque centrale des États-Unis).
Ainsi, l’or a diminué de 0,2 % dans les transactions au comptant, atteignant 4 332,29 dollars l’once, après avoir enregistré une hausse de plus de 1 % en fin de journée mercredi.
Les contrats à terme sur l’or américain ont également chuté de 0,2 %, s’établissant à 4 364,70 dollars.
En ce qui concerne les autres métaux précieux, l’argent a augmenté de 0,2 % dans les transactions au comptant pour atteindre 66,44 dollars l’once, après avoir atteint un niveau record de 66,88 dollars lors de la session précédente. Depuis le début de l’année, le prix de l’argent a grimpé de 129 %, surpassant ainsi les gains de l’or, qui s’élèvent à 65 %. Cette hausse est soutenue par une forte demande industrielle, un intérêt accru des investisseurs et un resserrement des stocks.
Le platine a affiché une augmentation de 3,6 %, atteignant 1 966 dollars, un niveau inédit en plus de 17 ans, tandis que le palladium a connu une légère hausse d’environ 1 % pour parvenir à 1 663 dollars, un sommet d’environ trois ans.
Les investisseurs attendent avec impatience l’indice des prix à la consommation aux États-Unis pour le mois de novembre, qui sera publié plus tard dans la journée de jeudi, suivi de l’indice des prix des dépenses de consommation personnelle demain, vendredi.





