Accord de partenariat pour élargir les services de délivrance des permis de conduire via le réseau de Banque Postale et de Cash Post.

Accord de partenariat pour élargir les services de délivrance des permis de conduire via le réseau de Banque Postale et de Cash Post.

- in Politique

Accord de partenariat élargissant les services des permis de conduire via le réseau de Banque Postale et de Cash Post

L’Agence nationale de la sécurité routière a signé, ce mardi à Rabat, une convention de partenariat avec la Banque Postale et Cash Post, en présence d’Abdelhamid Qaiouh, ministre du Transport et de la Logistique. Cette initiative vise à améliorer la qualité des services offerts aux usagers du secteur des transports et de la sécurité routière, tout en élargissant leur portée à l’échelle nationale.

Qaiouh a souligné que cet accord s’inscrit dans le cadre de la modernisation des services publics et de leur rapprochement des citoyens. Il a précisé que ce nouveau partenariat étendra le réseau de distribution des services d’environ 700 agences actuellement à près de 1000 agences à travers les différentes régions du Royaume, y compris dans les zones rurales et éloignées.

Le ministre du Transport et de la Logistique a expliqué que cette démarche permettra aux usagers de soumettre et de recevoir à distance les dossiers et documents relatifs aux permis de conduire et aux cartes grises, sans avoir besoin de parcourir de longues distances ou de se rendre directement dans les administrations concernées. Cela contribuera ainsi à alléger la pression sur les services administratifs et à améliorer la qualité des services.

Il a ajouté que cette convention repose fondamentalement sur les moyens numériques, ce qui devrait réduire les délais de traitement et de délivrance des documents, tout en renforçant la transparence et l’efficacité dans la gestion des services liés au secteur de la sécurité routière, conformément aux orientations nationales en matière de transformation numérique et de simplification des procédures administratives.

Il est prévu que ce partenariat contribue à renforcer l’équité territoriale et à permettre à la population des zones rurales d’accéder équitablement aux services administratifs, en plus de soutenir les efforts de modernisation du système des permis de conduire et des cartes grises, en adéquation avec les exigences actuelles et les attentes des citoyens.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Trump : Je n’utiliserai pas la force pour prendre le contrôle du Groenland, mais les États-Unis doivent l’acquérir.

Le président américain Donald Trump a affirmé, mercredi,