Casablanca accueille pour la première fois la star Robbie Williams en Afrique du Nord

Casablanca accueille pour la première fois la star Robbie Williams en Afrique du Nord

- in Art

Casablanca accueille pour la première fois la star Robbie Williams en Afrique du Nord

Le célèbre chanteur pop britannique Robbie Williams donnera un concert, le premier de sa carrière en Afrique du Nord, dans le cadre de la 19e édition du festival Jazzablanca, qui se tiendra du 2 au 11 juillet prochain à Casablanca.

Les organisateurs du festival ont indiqué que l’artiste britannique présentera un spectacle exceptionnel le jeudi 2 juillet au parc Anfa, considérant que ce concert sera l’un des moments forts de cette édition.

Robbie Williams est l’une des figures emblématiques de la scène musicale mondiale, ayant accumulé plus de trois décennies de succès, au cours desquelles il a vendu plus de 90 millions d’exemplaires de ses albums à travers le monde. Quinze de ses œuvres ont atteint le sommet des charts au Royaume-Uni, et il a remporté 18 prix BRIT, un chiffre record qui fait de lui l’un des artistes britanniques les plus influents dans l’histoire de la musique.

D’après les chiffres disponibles, sa tournée actuelle, « BRITPOP », lancée en mai dernier, a attiré plus de 1,2 million de spectateurs dans différentes capitales européennes.

En janvier 2025, la bande originale du film « Better Man », qui traite de la vie de l’artiste, a dominé les ventes au Royaume-Uni, devenant ainsi le quinzième album de Williams à atteindre la première place des classements britanniques, égalant ainsi le record détenu par les Beatles.

Le film, réalisé par Michael Gracey, a reçu de nombreuses critiques élogieuses et a été nominée pour un Oscar. Parallèlement, la série documentaire sur Robbie Williams, diffusée sur Netflix, a connu un grand succès international.

Le communiqué souligne également que l’artiste britannique est connu pour son engagement humanitaire, étant l’un des fondateurs de l’initiative « Soccer Aid for UNICEF », qui a contribué à recueillir plus de 121 millions de livres sterling pour soutenir des projets humanitaires à travers le monde.

En 2025, Robbie Williams a été nommé ambassadeur officiel de la musique auprès de la FIFA et a participé à l’écriture et à l’interprétation de l’hymne officiel « Desire » aux côtés de la chanteuse Laura Pausini.

Loading

You may also like

Baisse des prix de production industrielle des denrées alimentaires et des automobiles en décembre 2025

La Haute Commission au Plan a révélé que