Le Maroc couronné champion des qualifications nord-africaines en Égypte… les garçons et les filles assurent leur qualification pour les finales scolaires africaines.

Le Maroc couronné champion des qualifications nord-africaines en Égypte… les garçons et les filles assurent leur qualification pour les finales scolaires africaines.

- in Sport

La fin des qualifications pour le tournoi scolaire africain a eu lieu aujourd’hui, mardi, au Centre des équipes nationales de la Fédération égyptienne de football, situé à 6 Octobre. Le Maroc a été couronné champion des qualifications de l’Afrique du Nord dans les catégories garçons et filles, obtenant ainsi son billet pour la phase finale de cette compétition continentale.

La cérémonie de clôture a vu la présence de plusieurs responsables sportifs, dont Mustapha Azam, secrétaire général de la Fédération égyptienne de football, et Reda Karim, directeur exécutif de l’Union nord-africaine. Des représentants des ministères de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et des Sports en Égypte étaient également présents, et des prix ont été remis aux équipes et aux joueurs pour leurs niveaux de performance technique et leur esprit compétitif tout au long du tournoi.

Ces qualifications ont rassemblé plus de 120 joueurs et joueuses de la catégorie des jeunes, représentant le Maroc, l’Égypte et l’Algérie, dans le cadre d’une initiative visant à promouvoir le football scolaire, à développer les talents des générations montantes et à leur offrir de plus grandes opportunités de se perfectionner, sous l’égide de la Confédération africaine de football et de l’Union nord-africaine.

L’événement n’a pas été seulement compétitif, car il a également inclus une série d’ateliers et d’activités de formation touchant à divers domaines, notamment l’arbitrage, l’entraînement, les médias sportifs et la médecine du sport, ainsi que des programmes spécifiques de protection. Cela vise à former une génération complète de joueurs, d’entraîneurs et de futurs leaders.

De plus, plusieurs enfants participants ont vécu des moments inoubliables grâce au programme « Légendes du football africain », en rencontrant des stars du football égyptien telles qu’Ihsam al-Hadari, Wael Riad et Sherif Abdel-Fadil, avec lesquels ils ont pu jouer et participer à des ateliers techniques sur le terrain, immortalisant cette expérience par des photos souvenirs.

Cette double victoire reflète la forte présence du football scolaire marocain à l’échelle régionale, confirmant l’efficacité des choix techniques et des programmes de formation de base, qui commencent à donner des résultats concrets et renforcent l’ambition du Maroc de continuer à briller à l’échelle continentale, en partant des catégories inférieures.

You may also like

Le club de Kénitra lève l’interdiction sur l’équipe, résout la crise du stade et se prépare à renforcer son effectif avec huit nouveaux joueurs.

Le club de Kenitra lève l’interdiction sur l’équipe,