Le Rassemblement National des Indépendants fixe la date de son congrès extraordinaire et présente ses réalisations gouvernementales et organisationnelles.

Le Rassemblement National des Indépendants fixe la date de son congrès extraordinaire et présente ses réalisations gouvernementales et organisationnelles.

- in Politique

Le Parti du Rassemblement National des Indépendants fixe la date de son congrès exceptionnel et présente ses réalisations gouvernementales et organisationnelles

Le bureau politique du Parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI) a tenu une réunion le dimanche 11 janvier 2026 dans son siège central à Rabat, sous la présidence d’Aziz Akhannouch. Cette rencontre a porté sur la situation politique, sociale et économique actuelle du parti et du Maroc, ainsi que sur plusieurs questions organisationnelles internes.

Lors de cette réunion, le parti a continué à évaluer les performances du gouvernement actuel, affirmant que les récentes réalisations sur les plans économique et social sont le fruit de grandes politiques réformatrices, incluant la généralisation de la protection sociale, le soutien à l’investissement et le renforcement de la cohésion sociale. Il a également été souligné la nécessité de multiplier les efforts pour garantir la pérennité de ces acquis et promouvoir la justice sociale ainsi que le développement inclusif.

Sur le plan organisationnel, le bureau politique a salué le succès de la séance ordinaire du Conseil national qui s’est tenue le 10 janvier, indiquant l’engagement du parti envers la démocratie interne et le renforcement du travail institutionnel tant au niveau national que régional.

Dans un geste significatif, le parti a annoncé la tenue d’un congrès exceptionnel le 7 février 2026 au centre des expositions de la ville de El Jadida. Les candidatures pour la présidence du parti seront reçues à partir du 12 janvier jusqu’au 21 janvier 2026, avec la formation d’un comité préparatoire pour suivre les préparatifs de ce congrès.

De plus, Mustafa Baitas, membre du bureau politique, a présenté la nouvelle publication du parti intitulée « Parcours des réalisations », qui résume les résultats de 12 tournées de communication et des rencontres « Discussions des Indépendants » dans 77 communes, avec la participation de plus de 38 000 citoyens et militants. Ce livre représente une étape vers le renforcement de la vision du parti pour bâtir un projet national global basé sur l’équité et l’égalité des chances, et visant à permettre à chaque citoyen de contribuer au développement futur.

Cette réunion se déroule dans le cadre du soutien continu du parti au chef du gouvernement Aziz Akhannouch et à la majorité gouvernementale, afin de garantir l’achèvement des programmes gouvernementaux jusqu’à la fin de la législature.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Cinq: Le taux d’accidents de la route est préoccupant, un nouveau programme pour le réduire de 50 %.

Qiyouh : Le rythme des accidents de la