Le Rassemblement National des Indépendants salue le succès du Maroc dans l’organisation de la Coupe d’Afrique et se prépare pour son congrès exceptionnel.

Le Rassemblement National des Indépendants salue le succès du Maroc dans l’organisation de la Coupe d’Afrique et se prépare pour son congrès exceptionnel.

- in Politique

Le bureau politique du Parti du Rassemblement National des Indépendants a tenu, mercredi, sa réunion régulière au siège du parti à Rabat sous la présidence d’Aziz Akhannouch. Lors de cette rencontre, il a été question de la situation politique, sociale et économique actuelle, ainsi que des aspects organisationnels internes du parti.

En introduction, le bureau politique a exprimé sa fierté pour le succès remarquable qu’a connu le royaume dans l’organisation de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, saluant le niveau élevé de l’organisation, la qualité des infrastructures, la fluidité des déplacements et l’efficacité des mesures de sécurité, en plus de l’affluence massive du public. Il a également salué la sagesse et la prévoyance démontrées par le palais royal face aux tentatives de nuire à la crédibilité du royaume, réaffirmant son soutien aux efforts de Sa Majesté le Roi pour renforcer la solidarité et la coopération africaines.

Sur le plan gouvernemental, le bureau politique a salué les réalisations liées à l’exécution de la loi de finances pour l’année 2025, considérant qu’elles reflètent le succès des politiques économiques et financières du gouvernement, illustré par l’amélioration des indicateurs de croissance, l’augmentation des ressources fiscales, et le renforcement des réserves de devises, ce qui a contribué à soutenir le pouvoir d’achat des citoyens et à renforcer l’économie nationale dans un contexte international délicat.

Dans le domaine organisationnel, le bureau politique a écouté une présentation détaillée de Rachid Talbi Alami, président de la commission préparatoire du congrès national extraordinaire, sur l’état d’avancement des préparatifs pour garantir une organisation réussie du congrès. Dans ce cadre, le bureau politique a reçu la candidature de Mohammed Chouki à la présidence du parti, sa candidature devant être examinée officiellement lors du congrès extraordinaire prévu à El Jadida le 7 février 2026.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Paris réaffirme son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara… Le président du Sénat souligne la constance de la position de l’État.

Paris renouvelle son soutien à la marocanité du