L’Oulissiour Crystal affirme sa présence active lors de la septième édition du Salon national de l’olivier, qui se tient à la ville d’Ait Awana du 21 au 24 janvier 2026, en tant que participant officiel et partenaire principal, dans le cadre de son engagement à renforcer sa position territoriale dans la région de Kelaa des Sraghna depuis 2008.
Le groupe joue un rôle clé en tant que partenaire permanent des agriculteurs locaux, à travers des relations basées sur la confiance et la coopération de terrain. Dans ce contexte, L’Oulissiour Crystal a renouvelé son contrat de programme qui consacre son rôle de moteur dans le processus de regroupement dans le cadre de la stratégie « Génération verte », visant à moderniser la filière de l’olivier, améliorer la qualité de production et garantir un revenu durable pour les agriculteurs, tout en préservant les caractéristiques de l’agriculture durable qui s’alignent avec les orientations nationales pour renforcer la souveraineté alimentaire.
Actuellement, le nombre d’agriculteurs regroupés dépasse cinquante, et le groupe vise à élargir progressivement la base de ce modèle afin de renforcer la structuration régionale de la filière de l’olivier et d’impliquer un plus grand nombre d’agriculteurs dans la dynamique de transformation agricole. L’Oulissiour Crystal possède une oliveraie s’étendant sur plus de 600 hectares, en plus d’une unité moderne d’extraction d’huile, ce qui améliore le rendement, la qualité et la durabilité de la production locale.
Au cours des jours du Salon, les équipes du groupe présenteront diverses initiatives de terrain, y compris des programmes de formation agricole pour les agriculteurs, un soutien technique pour améliorer les méthodes d’irrigation, ainsi que des incitations à l’utilisation raisonnée des ressources agricoles et des pesticides, tout en adoptant des approches responsables dans la gestion des ressources en eau pour faire face aux défis climatiques.
Le groupe met également en lumière des initiatives innovantes dans les domaines de suivi, de qualification et de garantie de la qualité des produits, renforçant ainsi la compétitivité du secteur et répondant aux attentes du marché.

