Prix Joy Awards 2026 en Arabie Saoudite : le gardien marocain Yassine Bounou remporte le prix du meilleur sportif.

Prix Joy Awards 2026 en Arabie Saoudite : le gardien marocain Yassine Bounou remporte le prix du meilleur sportif.

- in Sport

Le gardien international marocain Yassine Bounou a été couronné lors des Joy Awards 2026 qui se sont tenus samedi soir à Riyad, en remportant le prix du meilleur athlète. La cérémonie, organisée dans une ambiance élégante, faisait partie des festivités de la saison de Riyad et a vu la présence d’une pléiade de stars du monde de l’art, du sport et des médias venus des quatre coins du globe.

Yassine Bounou, qui joue actuellement pour le club d’Al Hilal en Arabie Saoudite, n’a pas pu être présent pour recevoir son prix puisqu’il disputait la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Maroc 2025) avec l’équipe nationale marocaine. C’est donc l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Royaume d’Arabie Saoudite, Mustapha Mansouri, qui a reçu le prix en son nom.

Les Joy Awards, dont c’était la sixième édition, sont remis dans le cadre des activités du « Saison de Riyad », orchestré par la Commission générale pour le divertissement en Arabie Saoudite. Ils se déclinent en quatre grandes catégories : le cinéma, la musique, le sport et l’influence.

Selon les organisateurs, ces prix visent à mettre en lumière les étoiles et légendes de la musique, les icônes du cinéma, les sportifs d’exception et les personnalités influentes qui laissent une empreinte positive dans la vie des gens.

Yassine Bounou a également été récompensé en novembre dernier par la Confédération africaine de football (CAF) en tant que meilleur gardien de but africain de l’année 2025. Il a par ailleurs terminé à la cinquième place au classement du prix Yachine pour le meilleur gardien de but au monde pour cette même année.

En plus de ses performances remarquables avec l’équipe nationale marocaine, Yassine Bounou s’est illustré par son excellente forme au sein du club d’Al Hilal, notamment lors de la Coupe du Monde des clubs (Amérique 2025).

You may also like

Formulation de l’appartenance comme choix existentiel et esthétique dans le recueil « Je n’accepte que les épices de ma patrie » de la poétesse Hanaa Maïko.

Souad Qabli/ La poétesse et plasticienne Hanane Meïko