Sa Majesté le Roi Mohammed VI organise un déjeuner en l’honneur du Premier ministre sénégalais à Rabat.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI organise un déjeuner en l’honneur du Premier ministre sénégalais à Rabat.

- in International

Sa Majesté le roi Mohammed VI a organisé, ce lundi à Rabat, un déjeuner officiel en l’honneur de M. Ousmane Sonko, Premier ministre de la République du Sénégal, accompagné de sa délégation. Ce banquet était présidé par le chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch.

De nombreuses personnalités sénégalaises étaient présentes, notamment M. Cheikh Niang, ministre de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, ainsi que Mme Sinabo Dial, ambassadrice de la République du Sénégal au Maroc, en plus des membres de la délégation officielle du Premier ministre sénégalais.

Étaient également présents lors de ce rendez-vous M. Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants, M. Mohammed Wali El Rashid, président de la Chambre des conseillers, M. Omar Seghrouchni, conseiller de Sa Majesté, et M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, ainsi que M. Hassan Nasri, ambassadeur du Royaume du Maroc en République du Sénégal.

Cette rencontre royale s’inscrit dans une dynamique continue des relations maroco-sénégalaises, puisque M. Aziz Akhannouch et M. Ousmane Sonko avaient auparavant coprésidé la 15e session de la Commission mixte de partenariat maroco-sénégalaise, durant laquelle a été adopté un communiqué commun et signés plusieurs accords de coopération et de partenariat, ainsi que des mémorandums d’entente et des protocoles d’accord, illustrant la solidité des relations bilatérales et les perspectives de leur développement.

Loading

You may also like

Le Maroc et le Danemark renforcent leur coopération judiciaire et sécuritaire en vue d’un partenariat stratégique.

Dans le cadre de la vision stratégique du