Titre : Un journal italien : Le Maroc s’impose comme une destination privilégiée pour le tournage de films et les grandes productions cinématographiques.

Titre : Un journal italien : Le Maroc s’impose comme une destination privilégiée pour le tournage de films et les grandes productions cinématographiques.

- in Art
حضور متميز للسينما المغربية في الدورة الحادية والعشرين لمهرجان طريفة- طنجة للسينما الإفريقية

La presse italienne, à travers le média (Cinecittà News), a souligné que le Maroc est depuis plusieurs années devenu une destination privilégiée pour les productions cinématographiques internationales. Elle a indiqué que les revenus issus des tournages de films étrangers ont triplé en quatre ans.

Le quotidien a mentionné que le Maroc attire des projets d’envergure, comme le film « Oppenheimer » du réalisateur britannique-américain Christopher Nolan, dont des parties ont été tournées à Aït Benhaddou, à Essaouira et à Marrakech, ainsi que dans les dunes de sable blanc de Dakhla. D’autres films, tels que « Siraat » et « Zanka Malaga », ont également été projetés lors de premières dans des festivals internationaux comme ceux de Cannes et de Venise.

Le média italien a ajouté que les productions télévisuelles contribuent également à cette dynamique, mettant en avant la saison deux de la série américaine « The Terminal List » (Amazon Prime), qui a été filmée à Marrakech, Casablanca et Tanger.

Cinecittà News a également noté que l’ouverture de nouvelles salles de cinéma en 2025 a favorisé l’augmentation du public au Maroc, tandis que le Centre cinématographique marocain continue de soutenir le développement de ces espaces à travers des programmes et initiatives spécifiques.

Le festival international du film de Marrakech a été présenté comme le principal événement cinématographique au Maroc et dans la région. La 22e édition (du 28 novembre au 6 décembre 2025) a présenté 82 films de près de trente pays et a attiré plus de 47 000 spectateurs, dont 7 000 jeunes. Le festival a su allier la force d’un jury international, l’engagement du public et la présence de plateformes professionnelles, lui permettant de rivaliser avec les plus grands festivals européens.

Loading

You may also like

L’Égypte et le Maroc réaffirment leur fraternité sportive lors d’un appel téléphonique entre les ministres des Sports.

Le Dr Achraf Sobhi, ministre égyptien de la