Trump annonce une vaste frappe militaire contre le Venezuela et l’arrestation de Maduro et de sa femme.

Trump annonce une vaste frappe militaire contre le Venezuela et l’arrestation de Maduro et de sa femme.

- in International
ترامب مادورو

Le président américain Donald Trump a annoncé, ce samedi, que les États-Unis ont mené une vaste opération militaire contre le Venezuela, touchant la capitale Caracas et d’autres régions, dans une escalade sans précédent des relations entre les deux pays.

Cette annonce est intervenue quelques heures après avoir entendu des explosions et observé un survol intensif d’avions de chasse dans la capitale vénézuélienne, selon des rapports médiatiques.

Trump a précisé dans un message sur la plateforme « Truth Social » que l’opération a été menée en coordination avec les agences d’application de la loi américaines, ajoutant que les forces américaines ont arrêté le président vénézuélien Nicolás Maduro et son épouse, les transférant par voie aérienne en dehors du pays.

Il a également indiqué qu’il tiendrait une conférence de presse ultérieurement dans sa station balnéaire de Mar-a-Lago pour dévoiler des détails supplémentaires sur l’opération. Ces déclarations surviennent alors que des informations préliminaires font état d’explosions puissantes à Caracas et dans d’autres régions du Venezuela, avec des rapports faisant état d’objectifs militaires américains à l’intérieur du pays, représentant ainsi une intensification significative des tensions entre Washington et Caracas.

Il convient de noter que cette attaque constitue une escalade dramatique après des mois de menaces américaines répétées de frappes militaires contre le Venezuela et de pressions continues sur le régime de Maduro, dans le cadre d’allégations selon lesquelles celui-ci soutiendrait des réseaux de trafic de drogue, ainsi que des déclarations américaines antérieures sur sa disposition à frapper des cibles à l’intérieur du Venezuela.

La situation demeure en évolution, avec la poursuite de l’arrivée de rapports variés provenant de sources internationales, et les réactions officielles du Venezuela et des autres grandes puissances sont toujours en attente de suivi et de commentaire.

Loading

You may also like

Un comportement provocateur d’Amoura, l’Algérien, nuit à l’esprit de la Coupe d’Afrique et suscite la polémique.

Dans une scène qui a suscité une vaste