Augmentation des ventes de ciment de plus de 18 % à fin janvier 2025

Augmentation des ventes de ciment de plus de 18 % à fin janvier 2025

- in Economie
البناء

À la fin du mois de janvier 2025, les ventes de ciment ont atteint plus de 1,04 million de tonnes, enregistrant une hausse de 18,77 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville.

Dans sa note mensuelle sur l’évolution des ventes de ciment par catégories, le ministère a indiqué que les ventes destinées à la distribution ont représenté la part la plus importante, avec plus de 533 870 tonnes, suivies des ventes de béton prêt à l’emploi (BPE) qui ont dépassé 374 256 tonnes.

Le même rapport précise que les ventes de béton préfabriqué (PREFA) ont atteint plus de 119 500 tonnes, tandis que le secteur des infrastructures a enregistré environ 76 023 tonnes, comparativement à 35 080 tonnes destinées à la construction et 5 565 tonnes de mortier.

La note souligne que ces statistiques ont été élaborées à partir de données internes fournies par les membres de l’Association professionnelle des entreprises de ciment, comprenant Ciments du Maroc, Ciments du Atlas, Holcim Maroc, et NovaCim, qui a rejoint l’association en janvier 2024.

Cette augmentation des ventes de ciment reflète la dynamique du secteur du bâtiment et des travaux publics, dans un contexte de reprise relative de l’activité immobilière et d’augmentation de la demande en matériaux de construction en ce début d’année.

Loading

You may also like

Lancement de la 26e édition de la Semaine du Caftan à Marrakech sous le slogan « L’âme de l’Atlas ».

La ville de Marrakech se prépare à accueillir