Hillary Clinton critique la dissimulation des dossiers de Jeffrey Epstein

Hillary Clinton critique la dissimulation des dossiers de Jeffrey Epstein

- in International

Hillary Clinton critique le camouflage des dossiers concernant Jeffrey Epstein

Hillary Clinton, ancienne secrétaire d’État américaine, a accusé le président Donald Trump d’être derrière ce qu’elle a qualifié de « camouflage » des dossiers de l’homme d’affaires américain Jeffrey Epstein, lors d’une interview diffusée par la BBC lundi.

Clinton, qui doit témoigner devant une commission au Congrès ce mois-ci, a déclaré lors d’un forum à Berlin que les autorités doivent « publier les dossiers », estimant qu’il y a de la procrastination dans la divulgation complète des informations.

Le mois dernier, le ministère de la Justice américain a publié plus de trois millions de documents, photos et vidéos liés à son enquête sur Epstein, condamné pour trafic de mineures, et retrouvé mort dans sa cellule en 2019 dans ce que l’on considère comme un suicide.

Des noms de personnalités influentes apparaissent dans les documents publiés, dont l’ancien président Bill Clinton, époux de Hillary Clinton, bien qu’aucune preuve n’implique qu’ils aient participé à des activités criminelles.

Le couple a été convoqué à comparaître devant la commission de surveillance de la Chambre des représentants pour témoigner lors de séances à huis clos dans le cadre d’une enquête parlementaire sur les relations d’Epstein avec des figures politiques et économiques de premier plan.

Clinton a exprimé sa préférence pour que ces séances se déroulent en public, soulignant que l’objectif est d’assurer un traitement juste et égal pour tous, tout en affirmant qu’elle et son mari « n’ont rien à cacher », et qu’ils ont maintes fois demandé la publication intégrale des dossiers.

En réponse, le ministère de la Justice a nié détenir d’autres documents susceptibles d’être publiés, malgré les critiques de législateurs qui estiment que le ministère n’a pas révélé certaines notes ou courriels gouvernementaux relatifs à l’affaire.

Clinton a indiqué que les républicains cherchent, en l’appelant à témoigner, à détourner l’attention de Trump, qui est également mentionné plusieurs fois dans les documents sans que cela ne constitue une preuve de faute.

De son côté, Trump a rejeté les accusations, affirmant devant des journalistes lundi soir qu’il avait été « totalement blanchi ».

Bill Clinton a précédemment admis avoir voyagé à bord de l’avion d’Epstein au début des années 2000 pour des raisons humanitaires liées à sa fondation, niant avoir visité l’île privée d’Epstein. Hillary Clinton a également précisé qu’elle n’avait pas eu de contact direct avec Epstein et qu’elle n’avait pas visité son île, mais qu’elle avait rencontré Ghislaine Maxwell, condamnée pour conspiration en vue de l’exploitation sexuelle de mineurs, lors de « quelques rares occasions ».

Hillary Clinton est censée témoigner devant le Congrès le 26 février, tandis que Bill Clinton devrait comparaître le lendemain.

Loading

You may also like

Ménara Holding signe un partenariat stratégique avec l’École Arts et Métiers à Rabat pour renforcer la transformation industrielle et former des compétences.

Dans une initiative qui reflète la dynamique croissante