L’ambassadeur saoudien à Rabat loue les relations historiques entre le Royaume et le Maroc et présente les efforts liés à la Route de la Mecque.

L’ambassadeur saoudien à Rabat loue les relations historiques entre le Royaume et le Maroc et présente les efforts liés à la Route de la Mecque.

- in Politique
السعودية

Le représentant saoudien à Rabat loue les liens historiques entre le royaume et le Maroc et passe en revue les efforts de la voie de La Mecque

Le secrétaire de l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Maroc, Dr Sami Ben Abdullah Al-Saleh, a souligné la profondeur des liens historiques unissant le Royaume d’Arabie Saoudite et le Royaume du Maroc, affirmant la solidité des relations bilatérales sous la direction de Sa Majesté le Roi Salmane Ben Abdelaziz, de Son Altesse le Prince Héritier Mohammed Ben Salmane, et de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Cela a été déclaré lors d’une conférence de presse tenue hier au siège de l’ambassade saoudienne à Rabat avec des représentants des médias marocains, où il a passé en revue les résultats de la coopération bilatérale durant l’année 2025, notamment les rencontres officielles de haut niveau, les accords signés dans divers domaines et l’augmentation des investissements saoudiens au Maroc.

L’ambassadeur a également abordé les efforts déployés par le Royaume pour simplifier les procédures du Hajj et de la Umrah pour les pèlerins de divers pays, en affirmant l’engagement des autorités saoudiennes à améliorer les services offerts aux invités de Dieu.

Dans ce cadre, le diplomate saoudien a mis en lumière l’initiative « Voie de La Mecque », qui vise à faciliter les démarches administratives pour les pèlerins marocains, leur permettant d’obtenir des visas et d’achever les formalités liées au voyage à l’intérieur du Maroc, garantissant ainsi des conditions adéquates en termes de confort et de sécurité. Il a précisé que l’initiative a permis, au cours des cinq dernières années, à environ 45 000 pèlerins marocains de bénéficier de ces facilités, tout en soulignant les plans d’augmentation du nombre de bénéficiaires pour la saison actuelle.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Espagne : Arrestation d’un Marocain à la demande du Maroc, soupçonné d’être impliqué dans un réseau de migration clandestine.

Les autorités espagnoles à Pampelune ont annoncé aujourd’hui