Le club français Rahilo Serge remporte la Coupe de la Marche Verte internationale de boxe à sa huitième édition – Édition 2025

Le club français Rahilo Serge remporte la Coupe de la Marche Verte internationale de boxe à sa huitième édition – Édition 2025

- in Sport

Le club français Rahilo Serge, portant le nom de l’ancien champion du monde de boxe professionnelle Khalid Rahilo, a remporté la coupe de la Marche Verte internationale de boxe dans sa huitième édition, durant l’année 2025.

Cette édition a vu la participation de 18 associations, avec la tenue de 19 combats, se soldant par deux médailles d’or et trois d’argent. Le club des Gant de Bernoussi en boxe a occupé la deuxième place avec un total de deux médailles d’or et deux d’argent, se voyant décerner le prix Mohammed Mafdoul.

Les festivités de cet événement sportif majeur ont eu lieu le samedi 7 février 2026, au complexe sportif Ben Amsik à Casablanca, sous l’égide de la Fédération Royale marocaine de boxe et de l’Association de la région de Casablanca-Settat. Cet événement a rassemblé des représentants des autorités locales, notamment le secrétaire général du district de Ben Amsik, le pacha de la circonscription urbaine de Ben Amsik, le chef de la section administrative 56, ainsi que de nombreuses personnalités sportives, les vice-présidents de la Fédération Royale marocaine de boxe, Ahmed Bouhafsa et Nabil Helmi Mustapha Malouki, ainsi que Khalid Rahilo, ancien champion du monde de boxe professionnelle et président de l’Association nationale de boxe professionnelle. Étaient également présents les frères athlètes olympiques Abdellah et Mohamed Achik, Abdelilah Rahilo, ancien directeur technique de l’équipe nationale marocaine, un représentant du club Rahilo Serge, ainsi qu’Ahmed Brigja, membre du Conseil municipal de Casablanca, sans oublier le talentueux artiste Hassan Al-Maghribi.

L’événement a également été marqué par la remise de prix à plusieurs héros et héroïnes marocains qui se sont illustrés dans de nombreux compétitions, dont le champion du monde, Mohamed Rabii, médaillé d’or lors des Championnats du monde pour hommes en 2015 au Qatar et médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016. La championne du monde Widad Bertal, médaillée d’or aux Championnats du monde féminins à Nis, Serbie, en 2025, la championne du monde Hassna Larti, médaillée de bronze lors des Championnats du monde féminins à Nis, Serbie, en 2025, ainsi que Yasmin Metqi, médaillée de bronze aux Championnats du monde à New Delhi en 2024, ont également reçu des distinctions.

Le tournoi a bénéficié d’une large couverture médiatique de la part de la radio nationale, des chaînes sportives et de nombreux médias en ligne, mettant en avant les valeurs de citoyenneté et d’engagement des athlètes, en rappelant les grandes lignes de la Marche Verte qui coïncide avec le 50e anniversaire de l’événement grâce au roi défunt Hassan II, que Dieu ait son âme. La compétition a permis aux boxeurs de s’affronter sur le ring, cherchant à s’affirmer et à se faire une place dans le paysage sportif national, notamment lors des combats qui ont vu des confrontations entre les champions du club Rahilo Serge, qui ont laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de cette coupe internationale, soulignant leur désir ardent de participer à la prochaine édition en 2026.

You may also like

L الإعلام algérien qualifie la visite de Sissi aux Émirats de « trahison » dans un contexte d’isolement du régime militaire.

Avec l’arrivée ce matin du président égyptien Abdel