Les consulats marocains en Espagne prolongent leurs heures de travail et de permanence après la décision de régularisation collective.
L’ambassade du Royaume du Maroc à Madrid et les douze consulats généraux dispersés sur le territoire espagnol considèrent le service aux citoyens marocains et la protection de leurs intérêts comme une priorité absolue, selon des sources officielles.
Cette affirmation a été faite lors d’une réunion de coordination organisée par les services centraux du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, par visioconférence, réunissant le ministère, l’ambassade marocaine en Espagne et ses consulats généraux.
L’objectif de la réunion, selon le communiqué, est de renforcer les interactions continues avec le réseau consulaire afin de suivre la qualité des services offerts aux membres de la communauté marocaine vivant en Espagne et de leur permettre d’effectuer facilement et efficacement leurs démarches administratives.
Parmi les mesures annoncées, on note le prolongement des heures d’ouverture et de réception jusqu’à 18 heures durant les jours de semaine, au lieu de 15 heures. De plus, il a été décidé d’organiser des permanences durant les samedis, dimanches et jours fériés pour permettre aux citoyens ayant des rendez-vous d’accomplir leurs démarches sans obstacles.
Le communiqué souligne que le corps consulaire restera en état d’alerte et de mobilisation permanente pour servir les citoyens et améliorer les services fournis, en conformité avec les hautes directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, visant à prendre soin des Marocains résidant à l’étranger et défendre leurs intérêts.
L’ambassade marocaine à Madrid a précisé que ces mesures visent à rapprocher l’administration des membres de la communauté et à répondre à leurs attentes dans des conditions plus flexibles et professionnelles, tout en continuant à déployer des efforts pour garantir l’efficacité des services administratifs et consulaires.

