Nommer Abdelatif El Omrani comme trésorier général par intérim, en remplacement de Nourredine Bensouda, qui a occupé le poste pendant 16 ans.

Nommer Abdelatif El Omrani comme trésorier général par intérim, en remplacement de Nourredine Bensouda, qui a occupé le poste pendant 16 ans.

- in Politique

Nommer Abdelatif El Omrani comme trésorier général par intérim en remplacement de Nourreddine Bensouda, qui a occupé ce poste pendant 16 ans

Le ministère de l’Économie et des Finances a démis Nourreddine Bensouda de ses fonctions de directeur de la Trésorerie générale, après plus de 16 ans en poste, et a nommé Abdelatif El Omrani, directeur général des Douanes et des Impôts indirects, comme trésorier général par intérim.

El Omrani, qui a précédemment dirigé la Direction des biens de l’État, est reconnu pour son expertise dans les dossiers sensibles touchant aux biens et aux revenus de l’État, ayant gagné la confiance de tous les responsables avec lesquels il a collaboré tout au long de sa carrière.

Cette décision intervient alors que la Direction de la Trésorerie générale fait face à des tensions parmi ses employés, qui ont exprimé leur ferme opposition à ce qu’ils considèrent comme des décisions « précipitées » concernant l’application de la loi 14.25 sur la fiscalité locale. Dans un communiqué, ils ont précisé que la réaffectation de 92 bureaux des receveurs des finances, transformés en receveurs collectifs sous la supervision du ministère de l’Intérieur, a été réalisée sans la mise en place de solutions appropriées, ce qui a nui aux conditions de travail et a affecté leur dignité professionnelle.

Pour sa part, Bensouda a exprimé des réserves sur la manière dont la réforme a été mise en œuvre, soulignant que ces bureaux demeurent des centres comptables selon le cadre légal et réglementaire du ministère de l’Économie et des Finances, et qu’ils n’ont pas été supprimés de la structure organisationnelle, ce qui illustre le désaccord entre l’administration et les employés sur les modalités d’application de la réforme.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Arrestation d’un citoyen omanais à l’aéroport Mohammed V, recherché internationalement pour escroquerie.

Les services de la police nationale ont arrêté,