Washington envisage d’imposer de nouvelles exigences pour l’entrée des touristes étrangers.

Washington envisage d’imposer de nouvelles exigences pour l’entrée des touristes étrangers.

- in International

Washington envisage d’imposer de nouvelles exigences pour l’entrée des touristes étrangers

L’Agence des douanes et de protection des frontières des États-Unis prévoit de renforcer les règles d’entrée pour les touristes en provenance de plusieurs pays, en établissant de nouvelles exigences de divulgation préalable d’informations personnelles, plus étendues que celles actuellement en vigueur.

Aujourd’hui, lundi, est le dernier jour pour soumettre des objections et commentaires concernant les modifications proposées. L’agence procédera ensuite à un examen, et des changements supplémentaires pourraient être intégrés avant le lancement des réformes, sans qu’un calendrier précis de mise en œuvre ne soit annoncé.

Ces mesures affecteront probablement les voyageurs utilisant le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA), qui permet l’entrée sans visa aux visiteurs d’un plus de 40 pays participant au programme d’exemption de visa, leur offrant une période de séjour limitée à 90 jours.

En décembre dernier, l’Agence des douanes et de protection des frontières avait déjà proposé des modifications aux demandes d’autorisation de voyage via ce système, suscitant des incertitudes.

Parmi les changements majeurs à venir, les personnes souhaitant entrer aux États-Unis devront divulguer des informations sur leurs comptes de réseaux sociaux au cours des cinq dernières années, une démarche dont l’objectif n’a pas été clairement précisé par l’agence, selon le registre fédéral américain.

Loading

You may also like

Les exportations de pastèques marocaines rapportent 190 millions de dollars, la France s’appropriant la moitié des quantités.

Le melon marocain, connu sous le nom de