Le Dubai International Airport a progressivement repris certaines des opérations de vol ce lundi, après une suspension temporaire des vols, prise comme mesure préventive.
L’Autorité de l’aviation civile de Dubaï a précisé, dans un communiqué relayé par le bureau de presse du gouvernement de Dubaï, que ce redémarrage des vols se fait de manière graduel, invitant ainsi les voyageurs à se rapprocher de leurs compagnies aériennes pour se tenir informés des derniers développements concernant leurs itinéraires.
Précédemment, l’autorité avait annoncé la suspension temporaire des vols à l’aéroport dans le cadre de mesures de précaution visant à garantir la sécurité des passagers et des employés.
Dans le même ordre d’idée, le bureau de presse du gouvernement de Dubaï a indiqué que les équipes de défense civile avaient maîtrisé un incendie qui s’était déclaré suite à des dommages causés à l’un des réservoirs de carburant situés près de l’aéroport, sans qu’aucune blessure humaine ne soit enregistrée.
Selon les données officielles, cet incident est survenu à la suite de la chute d’un drone à proximité de l’aéroport, entraînant des dommages à l’un des réservoirs de carburant dans la zone environnante de l’infrastructure aérienne.
Par ailleurs, la compagnie Royal Air Maroc a annoncé la suspension temporaire de ses vols jusqu’à ce que la situation se clarifie et que la circulation aérienne puisse reprendre normalement.






