48.948 voitures neuves vendues à fin avril 2024 (AIVAM)

48.948 voitures neuves vendues à fin avril 2024 (AIVAM)

- in accueille, Automobile, Economie

Express tv

Les ventes de voitures neuves au Maroc se sont établies à 48.948 unités durant les quatre premiers mois de l’année 2024, en repli de 0,71% par rapport à la même période en 2023, selon l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM).

Pour le seul mois d’avril 2024, les ventes de voitures neuves au Maroc ont augmenté de 6,28% à 13.268 unités. Le segment véhicules particuliers (VP) a affiché une hausse de 5,57% à 11.906 voitures et celui des véhicules utilitaires légers (VUL) a progressé de 12,94% à 1.362 unités, d’après les dernières statistiques de l’AIVAM. Toutefois, les ventes enregistrées durant les quatre premiers mois de l’année sont en baisse de 0,71% par rapport à la même période en 2023.

Par segment, les nouvelles immatriculations de VP ont reculé de 3,08% à 43.647 unités, tandis que les VUL écoulés se sont chiffrés à 5.301 unités (+24,29%), précise la même source.

La marque Dacia domine le segment des VP, avec une part de marché de 27,5%, soit 12.004 nouvelles immatriculations à fin avril dernier, suivie de Renault qui a écoulé 6.333 unités (part de marché de 14,51%) et de Hyundai (3.629 unités et 8,31% en part de marché). Pour ce qui est des VUL, Renault a augmenté ses ventes de 70,25% (1.505 unités), soit 28,39% de part de marché et Ford a vu ses ventes grimper de 101,38% à 729 unités, soit 13,75% en part de marché.

Côté premium, Audi a atteint une part de marché de 3,3% avec 1.440 voitures vendues, devançant BMW (une part de marché de 2,74% et 1.198 unités) et Mercedes-Benz (une part de marché de 2,24% et 976 unités).

Pour sa part, Porsche a écoulé 217 unités à fin avril 2024, en croissance de 29,17% en glissement annuel, tandis que les ventes de Jaguar ont diminué de 2,63% à 37 voitures.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Tibu Africa et Fromageries Bel Maroc – un partenariat stratégique pour l’inclusion socio-économique des jeunes au Maroc

  À l’occasion de la Semaine mondiale de