• Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
No Result
View All Result
Automobile, International, Tech
lundi 27 mai 2024 - 09:59

EVS : LG Electronics au centre de la scène au 37ème symposium et exposition internationale des véhicules électriques

LG Electronics EVS Magna
A A

Expresstv : AKANOUR Mahdi

Au cœur du 37e Symposium et Exposition sur les Véhicules Électriques (EVS), qui s’est déroulé au COEX à Séoul, en Corée du Sud, du 23 au 26 avril, se trouve LG Electronics (LG), une figure respectée de l’innovation dans le domaine de la mobilité. Sous l’égide de la World Electric Vehicle Association (WEVA), l’EVS, fort de ses 55 années d’histoire, a rassemblé les principaux acteurs mondiaux, universitaires et décideurs. Lors de cet événement marquant, LG a dévoilé ses dernières avancées technologiques et solutions pour les véhicules électriques (VE), englobant batteries, systèmes de charge et composants essentiels pour les VE.

Le salon de cette année a réuni plus de 600 stands et accueilli plus de 1 500 experts en véhicules électriques ainsi que près de 250 entreprises. En collaboration avec ses sociétés sœurs LG Energy Solution, LG Innotek et LG Display, LG Electronics a présenté une panoplie de technologies de pointe, couvrant tous les aspects de l’innovation dans le secteur. Des pièces et systèmes essentiels aux batteries et chargeurs sûrs et efficaces, LG a mis en avant son portefeuille diversifié de solutions interconnectées, visant à façonner de manière significative l’avenir de la mobilité.

Les visiteurs du stand LG ont été immergés dans le système d’info-divertissement embarqué (IVI) haut de gamme de l’entreprise. Avec sa technologie d’affichage plastique-OLED (P-OLED), ce système réunit harmonieusement trois écrans – tableau de bord, écran d’information central (CID) et écran pour le copilote (CDD) – pour créer un affichage panoramique futuriste et élégamment incurvé. Intégrant également les technologies exclusives de moulage du verre courbé, de traitement de surface et de collage d’écrans de LG, ce système est déjà présent dans un modèle de véhicule électrique haut de gamme d’un des principaux constructeurs automobiles mondiaux.

Une autre innovation présentée était la plateforme de contenu automobile (ACP) alimentée par webOS. Conçue pour améliorer l’expérience à bord, cette plateforme permet aux passagers des sièges avant et arrière de profiter de contenus vidéo, de jeux et de musique de haute qualité pendant leurs trajets. Basée sur la célèbre plateforme webOS pour les téléviseurs intelligents LG et adaptée à une utilisation en véhicule, l’ACP alimentée par webOS offre un accès facile à une variété d’applications OTT populaires ainsi qu’un contrôle pratique et des recommandations de contenu personnalisées.

De plus, LG Magna e-Powertrain, une coentreprise entre LG et Magna, a présenté ses produits novateurs pour la première fois lors de l’EVS37. Parmi eux, un moteur à broches à haute vitesse de 800V, un onduleur SiC de 800V et un système de transmission IPGM de 800V, intégrant moteur, onduleur et boîte de vitesses.

Dans le cadre des conférences et discussions, LG a partagé ses perspectives sur les défis de la réalisation du véhicule défini par logiciel (SDV) et a présenté ses solutions technologiques pour les surmonter. Les chercheurs du laboratoire de R&D de la LG Vehicle Component Solutions Company ont pris la parole, mettant en avant les avancées de l’entreprise dans le domaine de la technologie de détection intérieure du véhicule pour améliorer l’expérience utilisateur globale du SDV.

Lee Sang-yong, vice-président senior du laboratoire de R&D de la LG Vehicle Component Solutions Company, a déclaré : « En tant que leader reconnu dans les composants avancés pour véhicules, LG est ravi de dévoiler ses solutions phares au public et de partager son expertise considérable lors de l’EVS à Séoul. Grâce à nos technologies de pointe et par le biais de collaborations stratégiques avec nos filiales et nos partenaires de l’industrie, nous continuerons à répondre aux besoins et à dépasser les attentes des OEM et des utilisateurs finaux. »

Enfin, soulignons que la marque LG, fondée en 1998, est un leader mondial en électronique, en information et en produits de communication, avec plus de 117 centres d’affaires répartis dans le monde entier. Au Maroc, LG Electronics opère à travers trois divisions : électroménagers (HA), Divertissement pour la maison (HE) et Climatisation, avec son siège social situé au Quartier d’affaires de Sidi Maarouf à Casablanca, proposant des produits innovants, primés et reconnus pour leur alliance entre style et technologie, tels que des climatiseurs, des téléviseurs à écran plat et des appareils électroménagers.

Loading

PartagerTweetEnvoyerPartagerPartagerEnvoyer

Du même fichier

Le Rallye du Maroc : 15e édition avec un parcours de 1500 km et des participants internationaux.

mardi 5 mai 2026 - 16:06

La Pologne salue l’attrait de l’économie marocaine et ses opportunités d’investissement

vendredi 1 mai 2026 - 13:13

Inwi et la Chambre de Rabat-Salé-Kénitra s’engagent pour le digital des entreprises à GITEX Africa 2026

jeudi 9 avril 2026 - 15:07

Augmentation des ventes de voitures chinoises en 2025

vendredi 2 janvier 2026 - 12:27
Tags: AutomobileTech

Edition Special 8 Mars

Articles connexes

Wafae Atid

Wafae Atid : quand El País exploite la détresse d’une migrante pour instruire le procès du Maroc

Assauts migratoires : pourquoi Madrid passe-t-elle sous silence les blessés des forces de l’ordre marocaines ?

Fouzi Lekjaâ

Fouzi Lekjaâ investi d’une nouvelle mission : les clés d’un chantier territorial à 210 milliards de dirhams

maroc et espagne

Maroc–Espagne : cinquante ans de proximité, de crises et de rancœurs persistantes

Lire aussi

Wafae Atid
accueil

Wafae Atid : quand El País exploite la détresse d’une migrante pour instruire le procès du Maroc

jeudi 20 août 2026 - 21:01
Assauts migratoires : pourquoi Madrid passe-t-elle sous silence les blessés des forces de l’ordre marocaines ?
Décryptage

Assauts migratoires : pourquoi Madrid passe-t-elle sous silence les blessés des forces de l’ordre marocaines ?

mercredi 19 août 2026 - 21:57
Fouzi Lekjaâ
accueil

Fouzi Lekjaâ investi d’une nouvelle mission : les clés d’un chantier territorial à 210 milliards de dirhams

samedi 15 août 2026 - 13:48
maroc et espagne
accueil

Maroc–Espagne : cinquante ans de proximité, de crises et de rancœurs persistantes

vendredi 14 août 2026 - 15:17
Next Post
Jumia Maroc

Jumia Maroc : 12 ans de leadership dans le commerce électronique en Afrique !

Contactez-nous

  • Accueil
  • Nous contacter
  • Mentions Légales

Liens importants

  • Qui sommes-nous ?
  • Comité de rédaction
  • Utilisation des données personnelles
  • La rédaction

Catégories

  • International
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Société

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook Youtube Instagram X-twitter Tiktok
Tous droits réservés © 2026

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers