Trump propose de rapatrier les migrants souhaitant partir aux frais de Washington.

Trump propose de rapatrier les migrants souhaitant partir aux frais de Washington.

- in International
دونالد ترامب

Le président américain Donald Trump a déclaré que son pays souhaite offrir de l’argent et des billets d’avion aux immigrants en situation irrégulière qui prévoient de quitter le pays de leur propre gré.

Il a ajouté, lors d’une rencontre télévisée sur la chaîne américaine Fox News, mercredi, que les États-Unis poursuivent actuellement l’expulsion des « mauvais immigrés » du territoire.

Trump a également annoncé qu’ils travaillent à la mise en place d’un programme pour les immigrants en situation irrégulière désireux de quitter les États-Unis.

Dans ce cadre, il a précisé que son administration souhaite proposer de l’argent et des billets d’avion aux immigrants qui partiront volontairement.

Il a poursuivi en disant : « S’ils sont de bons immigrants et que nous voulons qu’ils reviennent, nous travaillerons ensemble pour les ramener le plus tôt possible. »

En janvier dernier, l’administration Trump a accordé aux agences fédérales de larges pouvoirs pour intensifier les efforts d’expulsion des immigrants du pays, suite à des ordres présidentiels déclarant un état d’urgence nationale à la frontière sud des États-Unis.

Après l’inauguration de Trump au début de cette année, l’Administration des douanes et de la protection des frontières américaine a annoncé l’abrogation de l’application CBP One, qui permettait aux immigrants d’entrer légalement dans le pays.

Trump a qualifié, lors de son discours d’inauguration, les immigrants en situation irrégulière de « criminels » et a annoncé qu’il enverrait des troupes militaires à la frontière sud des États-Unis pour renforcer la sécurité.

Loading

You may also like

Joseph Bukasso sur le point de rejoindre le Wydad avec un contrat de quatre ans

Dans le cadre de ses démarches continues pour