La Commission Générale pour la Gestion des Affaires de la Kaaba et de la Mosquée du Prophète a procédé à la montée de la partie inférieure du revêtement de la Kaaba de trois mètres, dans le cadre des préparatifs en vue d’accueillir les pèlerins pour la saison du Hajj.
Selon l’agence de presse saoudienne « WAS », cette opération comprend le démontage des parties inférieures, le détachement des angles, la montée du revêtement et sa fixation à une hauteur de trois mètres, suivie de l’installation du tissu blanc et du rétablissement des lanternes à leurs places.
Cette mesure annuelle s’inscrit dans l’objectif de préserver l’intégrité du revêtement et de le protéger des contacts ou des dommages, surtout en période d’affluence lors du Tawaf (circumambulation) autour de la Kaaba durant le Hajj.
La partie élevée est recouverte d’un morceau de tissu en coton blanc mesurant deux mètres de large de tous les côtés, une pratique annuelle qui illustre l’organisation minutieuse et les préparatifs complets pour l’accueil des pèlerins.