Bourita reçoit le président de la Commission des affaires étrangères du Parlement ghanéen.

Bourita reçoit le président de la Commission des affaires étrangères du Parlement ghanéen.

- in Politique

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a reçu ce lundi à Rabat le président de la Commission des affaires étrangères du Parlement de la République du Ghana, Alfred Okwui Vanderpuije.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de ces discussions qui ont eu lieu en présence, notamment, de Mme Charité Gbedawo, ambassadrice de la République du Ghana, Vanderpuije a salué les bonnes relations entre les deux pays, qui sont liées par des liens forts et profonds depuis l’établissement des relations diplomatiques en 1961.

Il a ajouté que sa visite vise à renforcer le travail parlementaire entre les institutions législatives marocaine et ghanéenne.

D’autre part, le responsable ghanéen a qualifié ses discussions avec M. Bourita de « fructueuses », axées sur le renforcement des intérêts communs des deux pays, exprimant son désir d’ancrer les idéaux partagés entre Rabat et Accra.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Taqa Maroc enregistre 7,95 milliards de dirhams en neuf mois et accélère ses investissements dans les énergies renouvelables d’ici 2030.

Taqa Morocco enregistre un chiffre d’affaires de 7,95