Tanger : Arrestation d’un suspect suite à l’incendie de la forêt d’Houara, en possession de briquets et d’un chisha.

Tanger : Arrestation d’un suspect suite à l’incendie de la forêt d’Houara, en possession de briquets et d’un chisha.

- in Société

La procureure de la République près la cour d’appel de Tanger a annoncé l’ouverture d’une enquête urgente sur l’incendie qui a éclaté dans la forêt de Houara, relevant de la commune d’Ikzyna, provoquant d’importants dégâts sur la couverture forestière.

L’enquête a débuté immédiatement après que le ministère public a été informé. Le procureur général a donné des instructions aux éléments de la gendarmerie royale pour procéder aux investigations et identifier les responsables de l’incendie.

Dans ce cadre, une personne a été arrêtée près du site de l’incendie, en possession d’un sac contenant dix briquets et un tuyau servant à la consommation de cannabis, ainsi qu’un petit couteau. Le suspect a été placé sous garde à vue et a été entendu dans un procès-verbal officiel.

Aujourd’hui, l’individu arrêté a comparu devant le ministère public, qui a décidé de l’envoyer devant le juge d’instruction pour des accusations liées à l’incendie volontaire dans une zone forestière, à la consommation de drogues, et à la possession d’une arme blanche sans justification légale. Le juge d’instruction a ordonné son incarcération dans la prison locale de Tanger 2 en attendant la poursuite des investigations.

Le ministère public a confirmé sa volonté de tenir l’opinion publique informée de tout développement concernant l’enquête, s’engageant ainsi à respecter le principe de transparence et les procédures légales.

Loading

You may also like

Hicham Blawi met en lumière les efforts du Bureau du Procureur Général pour protéger les femmes et promouvoir leur statut lors du « Forum africain pour l’autonomisation des femmes ».

Hicham Blawi met en lumière les efforts du