Baisse de l’indice des prix dans l’industrie manufacturière

Baisse de l’indice des prix dans l’industrie manufacturière

- in Economie
الصادرات

La Direction des études et des prévisions financières a annoncé une diminution de l’indice des prix à la production dans le secteur des « industries manufacturières hors raffinage de pétrole » de 0,2 % au mois d’avril 2025 par rapport au mois de mars précédent.

Dans sa note d’information concernant l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière pour avril 2025, la direction a cité que cette baisse est principalement due à un recul des prix de 0,9 % dans les « industries alimentaires », de 0,2 % dans l' »industrie chimique », et de 0,1 % dans la « fabrication d’autres produits en minerais non métalliques ». Par ailleurs, des hausses de prix ont été enregistrées, à hauteur de 1 % dans l' »industrie du vêtement », de 0,2 % dans la « fabrication d’appareils électriques », et de 0,1 % dans la « fabrication de produits métalliques ».

Concernant les indices des prix à la production pour les secteurs des « industries extractives », de « production et distribution d’électricité », et de « production et distribution d’eau », ceux-ci sont restés stables au cours du mois d’avril 2025.

Loading

You may also like

Le conseil des ministres examine la révision des indemnités des victimes d’accidents de la route.

Un communiqué de la Présidence du gouvernement a