Rappel de produits de la marque « Haribo » aux Pays-Bas après détection de traces de cannabis

Rappel de produits de la marque « Haribo » aux Pays-Bas après détection de traces de cannabis

- in International

La société « Haribo » a retiré sa marque « Happy Cola Fiz » des marchés néerlandais jeudi après avoir détecté des traces de cannabis dans certains emballages, ce qui a conduit à des problèmes de santé chez plusieurs personnes, dont des enfants.

L’Autorité néerlandaise de sécurité alimentaire et des produits de consommation a indiqué que la contamination n’avait touché que trois sachets de bonbons Haribo « Happy Cola Fiz », mais a lancé une vaste opération de rappel pour l’ensemble de la gamme par mesure de précaution.

Dans un communiqué, l’Autorité a précisé : « Des sachets circulent qui pourraient contenir des bonbons susceptibles de provoquer des problèmes de santé, tels que des vertiges, lorsqu’ils sont consommés. »

Saïda Ayad, porte-parole de l’Autorité, a déclaré : « Du cannabis a été trouvé dans les bonbons en question, qui ressemblent à des bouteilles de cola. »

La police a informé l’Autorité après que plusieurs personnes, enfants et adultes, ont été malades après avoir consommé ce type de bonbons.

Ayad a ajouté que la police mène actuellement une enquête pour déterminer comment le cannabis a pu se retrouver dans les sachets de bonbons.

Après avoir consulté l’Autorité nationale des industries alimentaires, et comme il est d’usage dans de telles situations, la société Haribo a émis un avertissement appelant les consommateurs à ne pas ingérer ces bonbons.

De son côté, Patrick Tax, vice-président marketing de la société allemande, a confirmé que le retrait du produit concernait « un nombre limité de cas » et un type de produit dans l’est du pays.

Dans un communiqué à l’agence France Presse, il a déclaré : « La sécurité de nos consommateurs est notre priorité absolue, et Haribo prend cet incident très au sérieux. »

Il a ajouté : « Le sujet est en cours d’enquête, et nous collaborons étroitement avec les autorités néerlandaises pour soutenir leurs investigations et élucider les circonstances ayant conduit à cette contamination. »

Loading

You may also like

Akhannouch préside une réunion de la Commission nationale de suivi du dossier de la retraite et affirme l’engagement du gouvernement en faveur d’une réforme participative.

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé