Une délégation saoudienne de haut niveau renforce la coopération économique avec le Maroc et explore des opportunités d’investissement commun.

Une délégation saoudienne de haut niveau renforce la coopération économique avec le Maroc et explore des opportunités d’investissement commun.

- in Economie

Un haut délégué saoudien renforce la coopération économique avec le Maroc et explore des opportunités d’investissement commun

Un important délégué de l’Union des chambres saoudiennes, dirigé par Hassan ben Muaïjib Al-Huwaizi, a visité la capitale marocaine, Rabat, dans le but de renforcer les relations économiques entre le Royaume du Maroc et le Royaume d’Arabie Saoudite. La visite a été ponctuée par une série de réunions avec des responsables marocains pour explorer les perspectives de coopération bilatérale, élargir les échanges commerciaux et développer des projets d’investissement communs.

Ryad Mezzour, ministre de l’industrie et du commerce, a accueilli la délégation saoudienne, où il a souligné la nécessité d’augmenter le volume des échanges commerciaux pour refléter la solidité des relations fraternelles entre les deux pays. Ahmed Bouari, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, des eaux et des forêts, a présenté un exposé sur les grandes potentialités du Maroc dans les secteurs agricole et maritime, ouvrant ainsi la voie à des partenariats prometteurs dans les domaines de la production et de l’exportation.

La délégation saoudienne a également discuté avec Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, des politiques gouvernementales marocaines favorisant les investissements, ainsi que des moyens de mettre en œuvre des projets communs à forte valeur ajoutée. Par ailleurs, Leïla Benali, ministre de la transition énergétique et du développement durable, a exposé la stratégie du Maroc dans le domaine des énergies renouvelables, en soulignant l’importance de la coopération avec le Royaume d’Arabie Saoudite dans ce secteur vital par le biais de l’échange d’expertise et de la réalisation de projets durables.

Cette visite reflète la vision commune des deux royaumes pour renforcer l’intégration économique et s’inscrit dans la stratégie de l’Arabie Saoudite d’élargir son réseau de partenariats régionaux et internationaux, témoignant d’une dynamique renouvelée vers un partenariat fondé sur des intérêts mutuels et des opportunités d’investissement prometteuses.

Loading

You may also like

« OCP Nutricrops » renforce la collaboration agricole avec le Bangladesh

La société « OCP Nutricrops », filiale du Groupe Office