La ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé, ce mercredi, l’extension du délai de dépôt des demandes de soutien public pour les entreprises de presse, de publication, ainsi que les sociétés d’impression et de distribution pour l’année 2025, jusqu’au 30 septembre prochain.
Dans un communiqué publié par le ministère, il est précisé que cette décision a été prise suite à la demande de plusieurs entreprises souhaitant bénéficier de ce soutien, afin de leur permettre de finaliser la préparation de leurs dossiers. Cela élargit le nombre de bénéficiaires et offre davantage d’opportunités.
Auparavant, le ministère avait annoncé, dans un communiqué datant du 7 mai 2025, le lancement de la campagne de dépôt des demandes de soutien entre le 14 mai et le 26 juin 2025, avant de décider par la suite de prolonger cette période.
Le ministère a également précisé que le dépôt des dossiers de demande de soutien se fait par le biais d’une plateforme électronique dédiée, accessible via l’adresse email suivante : [email protected].