Le ministre de l’Intérieur préside la cérémonie de remise des diplômes du 60e promotion des agents de l’autorité à l’Institut royal de Kénitra.

Le ministre de l’Intérieur préside la cérémonie de remise des diplômes du 60e promotion des agents de l’autorité à l’Institut royal de Kénitra.

- in Société

Le ministre de l’Intérieur a présidé ce matin, mercredi 2 juillet 2025, la cérémonie de remise des diplômes de la 60e promotion des hommes de pouvoir à l’Institut royal de l’administration territoriale à Kénitra, en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires.

Cette nouvelle promotion comprend 113 diplômés, qui ont bénéficié d’une formation théorique et pratique, couronnée par la remise de certificats aux meilleurs élèves et une démonstration militaire effectuée par les nouveaux diplômés.

Ce rendez-vous a été l’occasion de réaffirmer l’engagement du ministère de l’Intérieur à valoriser le capital humain, en poursuivant l’investissement dans le système de formation et de qualification au sein de l’institut, afin de fournir à l’administration territoriale des compétences professionnelles capables de répondre aux défis nationaux et de faire passer les projets de développement sur le terrain.

Un communiqué du ministère a souligné que cette formation s’inscrit dans la vision royale visant à renforcer l’efficacité de l’administration territoriale, tout en ancrant les valeurs du service public, en prenant en compte la justice spatiale et la cohésion sociale, et en s’ouvrant aux besoins des citoyens face à des évolutions sociétales rapide.

La cérémonie a été considérée comme une nouvelle étape dans le processus de réforme administrative entrepris par le ministère de l’Intérieur, à travers la formation d’une nouvelle génération d’hommes de pouvoir qualifiés pour relever les défis sécuritaires et de développement, avec un esprit de responsabilité, d’efficacité et de proximité avec les citoyens.

Loading

You may also like

Ouarzazate se distingue dans la version marocaine du livre « Fondamentaux du marketing moderne » pour l’année 2025.

Ouarzazate se distingue dans la version marocaine du