Inondations dévastatrices au Texas : 67 morts et Trump déclare l’état de « désastre majeur »

Inondations dévastatrices au Texas : 67 morts et Trump déclare l’état de « désastre majeur »

- in International
Inondations au Texas

Des inondations dévastatrices au Texas font 67 victimes et Trump déclare l’état de « grande catastrophe »

Les autorités locales ont annoncé que le bilan des inondations violentes qui ont frappé le centre du Texas s’élevait à au moins 67 morts. Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche dernier l’état de « grande catastrophe » pour mobiliser les ressources fédérales nécessaires afin de faire face aux conséquences de ce désastre climatique.

Dans le comté de Kerr, 59 décès ont été enregistrés, dont 21 enfants. Par ailleurs, quatre décès ont été signalés dans le comté de Travis, trois dans le comté de Burnet, et un dans le comté de Kendall, comme l’a confirmé le chef de la police du comté de Kerr, Larry Leitha, lors d’une conférence de presse.

Les équipes de secours continuent de rechercher 11 enfants et un adulte toujours portés disparus après les inondations qui ont frappé la région suite à des pluies torrentielles, tombées dans la nuit de vendredi. Les disparus prenaient part à un camp d’été près des rives d’une rivière dans le comté de Kerr.

Trump a annoncé sur la plateforme « Truth Social » que la déclaration de l’état de catastrophe a été faite en vertu de la loi « Robert T. Stafford » pour la fourniture d’aide en cas de catastrophe et d’assistance d’urgence, en précisant que cette décision vise à garantir la fourniture de ressources urgentes aux équipes de secours.

Les fortes précipitations, qui ont dépassé les moyennes mensuelles en quelques heures seulement, ont causé des inondations soudaines dans plusieurs zones du centre du Texas, entraînant d’importantes pertes humaines et matérielles.

Loading

You may also like

Nouvelle Structuration au Raja : Adoption de la Société Sportive et Démission du Bureau Directeur

Un nouvel encadrement au Raja : approbation de