La ministre de la Transition numérique participe à l’université d’été sur la numérisation et souligne l’importance de la cybersécurité.

La ministre de la Transition numérique participe à l’université d’été sur la numérisation et souligne l’importance de la cybersécurité.

- in Politique
IMG 20241023 WA0102

Suivi
La ministre de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, Amal Filali Sgrouchni, a participé hier, mardi 8 juillet 2025, à la deuxième édition de l’Université d’été sur la numérisation, organisée par la Fondation Lalla Asmaa, la Faculté des sciences de Rabat et l’Université numérique, sous le thème « La cybersécurité intégrale, pilier de la transformation numérique et promotion de la culture numérique ».

Lors de son intervention, la ministre a affirmé que la numérisation représente une grande opportunité stratégique pour l’Afrique, soulignant que la cybersécurité a été au cœur des discussions de la récente conférence nationale sur l’intelligence artificielle, tenue par le ministère pour établir une feuille de route nationale visant à construire une intelligence artificielle fiable et conforme aux priorités du Maroc.

Elle a insisté sur le fait que garantir la cybersécurité ne se limite pas à des mesures préventives et de surveillance, mais nécessite également l’intégration des technologies modernes pour assurer une plus grande efficacité face aux menaces numériques.

L’événement a vu la participation de nombreuses personnalités de premier plan, notamment Omar Sgrouchni, président de la Commission nationale de protection des données à caractère personnel, le président délégué de la Fondation Lalla Asmaa, et Karim Saqli, doyen de la Faculté des sciences de Rabat, ainsi que des responsables et des experts dans le domaine de la transformation numérique et de la cybersécurité.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Augmentation des besoins de liquidité et baisse des taux d’intérêt reflètent la dynamique des marchés financiers au Maroc

Les besoins de liquidité des banques marocaines ont