Échec d’une tentative de contrebande de plus de 4300 comprimés de drogue au port de Beni Ansar

Échec d’une tentative de contrebande de plus de 4300 comprimés de drogue au port de Beni Ansar

- in Société

Les éléments de la police nationale et des douanes au port de Beni Ensar, situé à Nador, ont déjoué, le mardi 8 juillet 2025, une tentative de trafic de 4 382 comprimes de médicaments psychoactifs à destination du territoire national. Ceux-ci étaient dissimulés à bord d’un véhicule utilitaire destiné au transport de marchandises, portant des plaques d’immatriculation marocaines.

L’opération de fouille menée sur le véhicule, dès son arrivée en provenance d’un des ports français, a permis de découvrir les comprimés dans quatre sacs soigneusement cachés. Cette opération a également conduit à l’arrestation du conducteur du véhicule, un citoyen marocain âgé de 29 ans.

Le suspect a été soumis à une enquête judiciaire dirigée par le service régional de la police judiciaire de Nador, sous la supervision du parquet compétent, afin de révéler tous les complices éventuels impliqués dans cette opération et de déterminer les ramifications nationales et internationales y étant associées.

Cette intervention s’inscrit dans le cadre des efforts de sécurité renforcés contre le trafic international de drogues et de substances psychoactives, ainsi que pour faire face à toutes les formes de criminalité transfrontalière.

Loading

You may also like

Augmentation des besoins de liquidité et baisse des taux d’intérêt reflètent la dynamique des marchés financiers au Maroc

Les besoins de liquidité des banques marocaines ont