Arrestation d’un Français d’origine algérienne à Marrakech, recherché internationalement pour des affaires de trafic de drogue.

Arrestation d’un Français d’origine algérienne à Marrakech, recherché internationalement pour des affaires de trafic de drogue.

- in Société

Le mardi 8 juillet, des agents de la police de la préfecture de Marrakech ont procédé à l’arrestation d’un citoyen français d’origine algérienne, âgé de 44 ans, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises.

Cette arrestation a été effectuée suite à un contrôle effectué dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle, Interpol, qui a révélé qu’il était recherché au niveau international par le biais d’une notice rouge, en raison de ses liens présumés avec un réseau criminel actif dans le domaine du trafic international de drogues.

Selon les informations préliminaires de l’enquête, ce citoyen étranger est requis par la justice française pour sa supposée implication dans l’organisation d’opérations de trafic international de stupéfiants vers le sud de la France, durant la période de 2020 à 2021.

L’individu arrêté a été soumis aux procédures légales en vigueur dans le cadre d’une procédure d’extradition, et a été transféré au parquet compétent, tout en informant parallèlement les autorités françaises de cette arrestation.

Cet événement s’inscrit dans le cadre des efforts de coopération en matière de sécurité internationale, et témoigne des initiatives des autorités marocaines pour traquer les individus recherchés à l’échelle mondiale dans des affaires de criminalité transfrontalière.

Loading

You may also like

Augmentation des besoins de liquidité et baisse des taux d’intérêt reflètent la dynamique des marchés financiers au Maroc

Les besoins de liquidité des banques marocaines ont