‘Souvenirs d’un parcours’ rend hommage au journaliste sportif Mohamed Rouhli sur Radio Tanger

‘Souvenirs d’un parcours’ rend hommage au journaliste sportif Mohamed Rouhli sur Radio Tanger

- in Société

La station de radio régionale de Tanger consacre ce jeudi soir un nouvel épisode de l’émission « Souvenirs traversés » à la carrière professionnelle du journaliste sportif Mohamed Rhouli, connu sous le nom de « Abou Ghali », qui s’étend sur plus de quarante ans au service du journalisme sportif.

Rhouli, également surnommé « Sinbad du journalisme sportif marocain », figure parmi les personnalités marquantes ayant couvert de près les plus grands événements sportifs internationaux, des Jeux Olympiques à la Coupe du Monde, en passant par la Coupe d’Afrique, les Championnats du Monde d’athlétisme, la Coupe Davis de tennis, ainsi que des conférences des fédérations internationales de football et de journalisme sportif.

L’épisode sera diffusé en direct à partir de 20h30 jusqu’à 22h. Plusieurs personnalités du secteur sportif et médiatique participeront, apportant leur témoignage sur le parcours de l’hommage. Parmi eux figurent :

– Aziz Daouda, ancien directeur technique de la Fédération royale marocaine d’athlétisme et directeur technique actuel de la Confédération africaine d’athlétisme.

– Mohamed Abou Assel, vice-président de l’Association marocaine de journalisme sportif et responsable du service des sports à la station MFM.

– Abdelatif Moutawakil, président de la Fédération des associations de journalisme sportif, président de la Ligue marocaine des journalistes sportifs, et responsable du département sportif du quotidien « Al-Missala Al-Oumma ».

Le programme « Souvenirs traversés » a déjà rendu hommage à plusieurs figures marquantes du journalisme sportif, parmi lesquelles les regrettés Mohamed El Azawi et Hussein Elyani, ainsi que Badr Eddin Idrissi, Saïd Zedouq, Khaled Yassine, Hassan Al Attafi et Hassan Al Hariri.

L’épisode d’aujourd’hui sera présenté par notre collègue Hamid Naqrachi, et sera rediffusé à minuit.

C’est donc un rendez-vous avec des moments sincères, des témoignages émouvants, et un juste hommage à un journaliste qui est resté fidèle à sa profession, toujours présent au cœur de l’actualité, et convaincu de la mission du journalisme sportif.

Loading

You may also like

Augmentation des besoins de liquidité et baisse des taux d’intérêt reflètent la dynamique des marchés financiers au Maroc

Les besoins de liquidité des banques marocaines ont