Versement d’une allocation exceptionnelle au profit des veuves et des retraités de la sécurité nationale

Versement d’une allocation exceptionnelle au profit des veuves et des retraités de la sécurité nationale

- in Société
حموشي

La Fondation Mohammed VI des Œuvres Sociales des agents de la sécurité nationale a commencé à verser une aide financière exceptionnelle aux veuves et aux retraités des corps de sécurité, dont les conditions de vie sont précaires.

Cette aide concerne les veuves qui perçoivent une pension ne dépassant pas 2000 dirhams par mois, ainsi que les retraités dont la pension mensuelle ne dépasse pas 2500 dirhams. Au total, 4226 veuves et 572 retraités ont bénéficié de cette initiative.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’application des instructions du directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance du territoire national, Abdellatif Hammouchi, visant à améliorer les conditions sociales des familles des agents de sécurité et à élargir le nombre de bénéficiaires des programmes de soutien et de solidarité.

Pour garantir un versement fluide de cette aide, un partenariat a été établi avec la Caisse Marocaine de Retraite pour transférer directement les montants sur les comptes bancaires des bénéficiaires, à partir du mercredi 9 juillet.

Parallèlement, la Fondation Mohammed VI continue d’examiner les dossiers d’un nouveau groupe de veuves et de retraités répondant aux critères d’éligibilité, dans le but de programmer le versement de la deuxième tranche dans les plus brefs délais.

Cette initiative reflète l’engagement de la Direction Générale de la Sécurité Nationale à honorer ses obligations sociales envers les veuves et les retraités de l’organisme, à soutenir leur stabilité économique et à renforcer la solidarité au sein de la famille de la sécurité.

Loading

You may also like

Les Lions de l’Atlas en finale du Chan

Le Maroc a réussi à se qualifier pour